fenêtre PVC

Écrit par : Solux Portes et Fenêtres le 2018-03-27 11:21:00

Choisir ses fenêtres : optez pour le PVC

Aluminium, PVC, bois… Face à la diversité des matériaux existants pour vos fenêtres, vous êtes peut-être un peu perdu et ne savez pas quel type de fenêtre vous conviendrait le mieux. A travers cet article, vous découvrirez les nombreuses raisons pour lesquelles un grand nombre de personnes ont choisi la fenêtre en PVC pour leur habitation. Nous vous donnerons toute l’information nécessaire pour vous aider à y voir plus clair et à faciliter votre prise de décision.

 

La plus populaire des fenêtres

De loin le type de fenêtre le plus demandé ces dernières années, les nombreux avantages de la fenêtre en PVC lui ont fait rencontrer un grand succès et en ont fait un produit très apprécié. Mais tout d’abord, qu’est-ce que le PVC ?

Fréquemment utilisé dans le domaine de l’habitat, on retrouve bien souvent le PVC dans la fabrication de fenêtres, de portes de garage et de volets. Les châssis en PVC sont fabriqués à partir d’un plastique blanc opaque, le matériau le plus utilisé pour la conception de fenêtres, représentant 60% des demandes globales. La forte popularité du PVC peut s’expliquer par son coût très abordable, son bon rendement énergétique mais encore par sa robustesse et sa durabilité.

 

Une résistance à toute épreuve

Le PVC est également réputé pour être très résistant aux aléas climatiques. En effet, qu’il pleuve, qu’il neige ou bien encore qu’il grêle, le PVC ne perd pas de sa forme ni de sa splendeur. Grâce à son étanchéité parfaite, il ne se décolore pas et ne rouille pas. Ainsi, n’ayez crainte de devoir protéger vos fenêtres lors d’intempéries, elles garderont le même aspect en toute circonstance. Également, la grande résistance du PVC face aux chocs et à la déformation en fait un matériau extrêmement durable.

 

Un matériau peu dispendieux

Opter pour une fenêtre en PVC, c’est également faire des économies, car si ce matériau est si populaire, c’est notamment grâce à son coût très abordable. En effet, son prix bien moins coûteux que celui de l’aluminium et que celui du bois lui permet d’offrir un très bon rapport qualité/prix. Ceci explique pourquoi un grand nombre de fabricants l’utilisent et le choisissent souvent comme premier choix, le PVC étant le moins cher des matériaux pour la fabrication de fenêtres. Cela vous permet de faire un bon investissement, en optant pour des fenêtres de qualité, durables et à moindre coût.

 

Une fenêtre facile à entretenir  

Les fenêtres en PVC requièrent peu de maintenance et sont très faciles à entretenir grâce à leur surface plane et lisse. Contrairement aux fenêtres en bois qui ont besoin d’être traitées tous les deux ans et qui sont très sensibles aux intempéries, la fenêtre en PVC n’a pas besoin d’être repeinte ni d’être protégée du mauvais temps. En ce qui concerne son nettoyage, celui ci s’avère peu coûteux et écologique. En effet, un simple verre de vinaigre mélangé à quatre verres d’eau chaude vous permettront de redonner à votre fenêtre tout son aspect d’origine. Vous n’aurez alors plus qu’à l’essuyer avec un chiffon doux.

Également, dans le cas où votre fenêtre perdrait de sa brillance, il existe des produits spécialisés qui sauront lui rendre son éclat. Cependant, veillez à ne pas utiliser de produits abrasifs ou trop décapants qui pourraient endommager la qualité de votre PVC.

 

Un bon rendement énergétique

Les fenêtres en PVC ont également la réputation de fournir un très bon bilan énergétique. En effet, le PVC offre une isolation efficace en énergie. Peu importe le temps ou les températures extérieures, la fenêtre en PVC vous garantit un confort optimal en capturant toute la lumière et en conservant la chaleur au sein de votre foyer en plein hiver.

Très étanche à l’air et au vent, elle vous préserve des intempéries tout en vous permettant de faire des économies. Ainsi, vous avez l’assurance d’avoir une bonne isolation thermique, qui vous préserve du froid, de l’humidité et même de la chaleur en été. Cela signifie également que vous pourrez réduire votre consommation d’électricité et de chauffage en profitant de la lumière naturelle.

Le PVC permet également une bonne isolation phonique. Par conséquent, si vous habitez près d’une route avec une circulation dense ou si votre entourage est fortement bruyant, la fenêtre en PVC vous permettra de réduire ces désagréments. Vous pourrez donc profiter d’un environnement sans nuisance sonore et profiter pleinement du calme et de la tranquillité au sein de votre foyer.

De plus, la fenêtre en PVC est 100% recyclable. Ceci en fait un produit écologique, bien que non naturel, car il est beaucoup plus durable que le bois et requiert une consommation d’énergie moindre pour sa fabrication.

 

Un vaste choix de coloris

Si pendant plusieurs années le PVC n’était disponible qu’en blanc seulement, les choses ont bien changé. Vous avez maintenant la possibilité de choisir, parmi différentes teintes, la couleur que vous souhaitez pour votre fenêtre. Vous pourrez ainsi opter pour les coloris appropriés au style de votre pièce et ainsi obtenir un bel aspect esthétique. Vous pourrez également choisir une couleur différente pour l’extérieur et l’intérieur, de manière à avoir une façade harmonieuse et une décoration intérieure unie. De plus, la couleur ne ternira pas au fil des années et vous n’aurez pas à en changer, contrairement au bois qui nécessite d’être repeint et verni régulièrement. Cette option vous permet donc d’avoir une fenêtre personnalisée qui ne nécessite pas d’entretien particulier.

Vous avez encore quelques interrogations ? Notre équipe de conseillers et experts est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous conseiller dans vos choix pour votre projet. Aussi, n’hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de pouvoir vous aider. Vous pouvez également visiter notre site web à l’adresse suivante pour connaître nos différents produits et services : https://www.pfsolux.com/

 

Catégories

Modes de paiement

Certaines conditions s'appliquent,
voir détails en succursale.
Intérac | Visa | MasterCard | Accord D Desjardins | Comptant et chèques