Installateurs de portes et fenêtres d'expérience

Installation portes et fenêtres

Un installateur de portes et fenêtres oeuvrant dans les régions de Montréal, Laval, Longueuil, Brossard et ailleurs sur la Rive-Sud.

Avec Solux Portes et Fenêtres, vous êtes assuré d’une installation hors pair selon les normes les plus strictes réalisée par des installateurs d’expérience. Vous serez ainsi assuré d’une durabilité supérieure et pourrez espérer les meilleures performances possibles de vos nouvelles portes et fenêtres.

Avant de faire la livraison et d’envoyer une équipe sur place, nous vous consulterons pour déterminer le moyen le plus approprié pour faire l’installation en tenant compte des

contraintes de température, des saisons et de la durée de votre projet. Nous pouvons faire des installations en toutes saisons grâce à des techniques et méthodes de travail adaptées pour minimiser les inconvénients climatiques (le froid et la neige en hiver ou les pluies de printemps et d’automne, par exemple).

Lors de l’installation de nouvelles portes et fenêtres, il faut passer par certaines étapes afin de s’assurer que le travail répondra aux meilleurs standards de l’industrie.

  1. La préparation du chantier sert à dégager l’espace de tout ce qui pourrait nuire aux installateurs ou poser un risque pour la santé et sécurité au travail. C’est principalement au maître des lieux que cette tâche incombe et elle doit normalement être réalisé avant la livraison et l’arrivée de l’équipe d’installation.
  2. Le retrait des vieilles portes et fenêtres se fait par secteur pour ne pas laisser d’ouverture non protégée entre les quart de travail, selon la durée et l’ampleur du projet. On enlève seulement ce qu’on a le temps de remplacer.
  1. L’inspection des ouvertures sert à s’assurer de leur bon état avant l’installation. Toutes les ouvertures doivent être solides et d’équerre afin de garantir une bonne fixation des portes et fenêtres, mais aussi que tout ouvrira correctement et sera étanche.
  2. La préparation des ouvertures se fera si l’inspection révèle des faiblesses ou des irrégularités. C’est aussi à cette étape qu’on ajuste la dimension de l’ouverture pour accommoder la dimension de la nouvelle porte ou fenêtre à recevoir.
  1. L’Installation sert à ajuster la porte ou la fenêtre dans son ouverture afin qu’elle soit d’équerre et au niveau et fixée solidement et de manière permanente.
  2. L’Isolation et le calfeutrage servent à assurer l’étanchéité de l’ensemble. Ils se font autant par l’extérieur que par l’intérieur.
  3. La finition est l’étape où l’on ajoute les dernières touches (les solins, feuillures, moulures de finition et seuils de portes).
  1. Le nettoyage du chantier sert à ramasser le matériel d’installation et les rebuts de construction. Les vieilles portes et fenêtres et autres matériaux règlementés sont transportés à un site de tri pour le recyclage.
  2. L’inspection finale sert à s’assurer de n’avoir rien oublié, autant lors des travaux que lors du nettoyage, afin que vous n’ayez plus qu’à admirer vos nouvelles portes et fenêtre une fois tout terminé.
* Veuillez noter que nous ne sommes pas responsables des systèmes d'alarme lors de l'installation. Il se pourrait que vous ayez à contacter votre fournisseur d'alarme afin de reconnecter votre système.

Modes de paiement

Certaines conditions s'appliquent,
voir détails en succursale.
Intérac | Visa | MasterCard | Accord D Desjardins | Comptant et chèques