Installateurs de portes et fenêtres d'expérience

Doors and windows installation

A doors and windows installer working in the regions of Montreal, Laval, Longueuil, Brossard and others places on the South Shore.

With Solux Doors dans Windows, you are assured of a peerless installation according to the strictest standards and realized by experienced installers. You will be assured of a superior durability and will be able to hope for the best possible performance from your new doors and windows.

Before making the delivery and sending a team on field, we will consult you to determine the most appropriate way to make the installation regarding the weather and season constraints and the duration of your project.

We can make installations in all seasons due to techniques and working methods adapted to minimize the climatic inconveniences (the cold and the snow in winter or the rains of spring and fall, for example).

During the installation of your new doors and windows, we have to follow some steps to be sure that the work will meet up to the best standards in the industry.

  1. Preparation of the construction site is used to clear the space from everything that can harm the installers or present a risk for health and security during the work. This task is mainly done by the owner of the house and it should normally be done before the delivery and the arrival of the installation team.
  2. The withdrawal of the old doors and windows is made by area so we don't let unprotected openings between the periods of work, according to the duration and the size of the project. We only remove what we have time to replace.
  1. The inspection of the openings is used to assure their good condition before the installation. All the openings must be solid and square to guarantee a good fixation of the doors and windows, but also to make sure everything will work properly and will be sealed.
  2. The preparation of the openings will be done if the inspection reveals weaknesses or irregularities. It's also at this step that we adjust the size of the opening to accommodate the size of the new door or window to be installed.
  1. The installation is used to adjust the door or window in its opening to make it square, levelled and firmly and permanently fixed.
  2. The insulation and the sealing are used to assure the sealing of everything. It's done from the inside and the outside.
  3. The finishing is the step where we add the last touch (flashings, rebates, trim mouldings and door step).
  1. The cleaning of the work site is used to pick up the installation material and the construction wastes. The old doors and windows and other regulated materials are being transport to a recycling site.
  2. The final inspection is used to be sure we did not forget anything, as much during the works as during the cleaning so you'll just have to admire your new doors and windows once it's done.
* Please note that we are not responsible for alarm systems during the installation. You may have to contact your alarm system provider to reconnect your system.

Payment modes

Some conditions apply, see details in store.
Intérac | Visa | MasterCard | Accord D Desjardins | Comptant et chèques

Installateurs de portes et fenêtres d'expérience

Installation portes et fenêtres

Un installateur de portes et fenêtres oeuvrant dans les régions de Montréal, Laval, Longueuil, Brossard et ailleurs sur la Rive-Sud.

Avec Solux Portes et Fenêtres, vous êtes assuré d’une installation hors pair selon les normes les plus strictes réalisée par des installateurs d’expérience. Vous serez ainsi assuré d’une durabilité supérieure et pourrez espérer les meilleures performances possibles de vos nouvelles portes et fenêtres.

Avant de faire la livraison et d’envoyer une équipe sur place, nous vous consulterons pour déterminer le moyen le plus approprié pour faire l’installation en tenant compte des

contraintes de température, des saisons et de la durée de votre projet. Nous pouvons faire des installations en toutes saisons grâce à des techniques et méthodes de travail adaptées pour minimiser les inconvénients climatiques (le froid et la neige en hiver ou les pluies de printemps et d’automne, par exemple).

Lors de l’installation de nouvelles portes et fenêtres, il faut passer par certaines étapes afin de s’assurer que le travail répondra aux meilleurs standards de l’industrie.

  1. La préparation du chantier sert à dégager l’espace de tout ce qui pourrait nuire aux installateurs ou poser un risque pour la santé et sécurité au travail. C’est principalement au maître des lieux que cette tâche incombe et elle doit normalement être réalisé avant la livraison et l’arrivée de l’équipe d’installation.
  2. Le retrait des vieilles portes et fenêtres se fait par secteur pour ne pas laisser d’ouverture non protégée entre les quart de travail, selon la durée et l’ampleur du projet. On enlève seulement ce qu’on a le temps de remplacer.
  1. L’inspection des ouvertures sert à s’assurer de leur bon état avant l’installation. Toutes les ouvertures doivent être solides et d’équerre afin de garantir une bonne fixation des portes et fenêtres, mais aussi que tout ouvrira correctement et sera étanche.
  2. La préparation des ouvertures se fera si l’inspection révèle des faiblesses ou des irrégularités. C’est aussi à cette étape qu’on ajuste la dimension de l’ouverture pour accommoder la dimension de la nouvelle porte ou fenêtre à recevoir.
  1. L’Installation sert à ajuster la porte ou la fenêtre dans son ouverture afin qu’elle soit d’équerre et au niveau et fixée solidement et de manière permanente.
  2. L’Isolation et le calfeutrage servent à assurer l’étanchéité de l’ensemble. Ils se font autant par l’extérieur que par l’intérieur.
  3. La finition est l’étape où l’on ajoute les dernières touches (les solins, feuillures, moulures de finition et seuils de portes).
  1. Le nettoyage du chantier sert à ramasser le matériel d’installation et les rebuts de construction. Les vieilles portes et fenêtres et autres matériaux règlementés sont transportés à un site de tri pour le recyclage.
  2. L’inspection finale sert à s’assurer de n’avoir rien oublié, autant lors des travaux que lors du nettoyage, afin que vous n’ayez plus qu’à admirer vos nouvelles portes et fenêtre une fois tout terminé.
* Veuillez noter que nous ne sommes pas responsables des systèmes d'alarme lors de l'installation. Il se pourrait que vous ayez à contacter votre fournisseur d'alarme afin de reconnecter votre système.

Modes de paiement

Certaines conditions s'appliquent,
voir détails en succursale.
Intérac | Visa | MasterCard | Accord D Desjardins | Comptant et chèques