Garantie portes et fenêtres

Avec notre garantie, vous bénéficiez d’une des meilleures protections du marché pour tous nos modèles de portes et fenêtres en aluminium, acier, pvc, bois et fibre de verre.

GARANTIE SOLUX POUR
FENÊTRES, PORTES D'ACIER ET PORTES PATIO

1-GÉNÉRALITÉS

En tant que spécialiste en portes et fenêtres, Solux vous offre une vaste gamme de produits sélectionnés parmi les meilleurs disponibles sur le marché afin de répondre à vos goûts et besoins, et lors de votre sélection, nous vous conseillons en toute objectivité.

Avec notre garantie, vous bénéficiez d’une des meilleures protections du marché. Vous trouverez ci-dessous toute l’information relative aux garanties qui s’appliquent pour divers produits et composante achetés chez nous, ainsi que sur les travaux effectués par les installateurs spécialisés Solux. Cette garantie est transférable. Donc, si vous vendez le bâtiment visé par les travaux de portes et fenêtres, vous n’avez qu’à remettre à l’acheteur la présente garantie et la facture originale.

Les installations de portes et fenêtres réalisées par l’équipe d’experts certifiés de Solux sont toujours réalisées selon les standards les plus strictes de l’industrie et est garantie pour une période de six (6) ans.

La succursale où vous avez effectué l’achat se charge d’honorer les garanties sur les produits que vous avez achetés à cette succursale. Si une intervention du manufacturier est nécessaire, Solux vous aidera dans les communications et suivis. Pour toutes questions se rapportant à la garantie Solux, vous pouvez communiquer avec le service à la clientèle de votre succursale. Assurez-vous d’avoir en tout temps, lors des communications relatives aux garanties spécifiques de produits, les documents et informations suivantes :

  • les preuves d'achat (factures et autres);
  • les numéros de série des produits, si possible;
  • l'adresse où nous pouvons inspecter le produit et constater le problème.

Assurez-vous aussi de donner une description claire du problème et du produit. SI vous passez en succursale, des photos du problème et des produits nous seront très utiles.

Vous trouverez aussi, à la fin du document, des informations sur l’utilisation adéquate des produits et l’entretien recommandé par les manufacturiers. Nous vous suggérons fortement de vous y référer avant toutes demandes relatives aux garanties des manufacturiers puisque le non respect de ces recommandations pourrait annuler ces garanties.

Tout contenu ou partie de contenu présent dans la présente garantie, jugé illégal ou qui serait déclaré nul dans la situation ou il contrevient à une loi ou règlement applicable au Québec ou au Canada, n’affectera la validité de la présente garantie et des autres contenu ou partie de contenu qui sont légaux.

La présente garantie n’a pas pour effet de limiter ou priver, de quelque façon que ce soit, l’acheteur de ses droits ou de garanties dont il pourrait se prévaloir en vertu des loi ou règlement applicable au Québec ou au Canada.

Solux Portes et fenêtres se réserve toutefois le droit de modifier en tout ou en partie les termes et conditions de la présente garantie sans préavis. Le texte courant ou ultérieur de la garantie au moment du paiement final de la facture s’applique.

2-CONDITIONS D’APPLICATION

La garantie Solux est soumise aux conditions suivantes et en sont partie intégrante.

Tous les textes de la page de garantie constituent l’intégralité de la garantie accordée par Solux aux acheteurs et prévaut sur toute entente, communication ou négociation, verbale ou écrite, relative à la vente d’un produit par Solux ou un de ses représentant.

Toute réclamation couverte par la garantie Solux devra être adressée par écrit, pour pouvoir en assurer le suivi avec le client, et comporter les explications claires du motif de la réclamation. Cette réclamation écrite devra être accompagné d’une copie lisible de la facture originale. Lors de la présentation de la réclamation à votre succursale, vous devrez aussi présenter la facture originale que vous pourrez toutefois conserver.

Toute défectuosité doit être signalée normalement au plus tard dans les dix (10) jours suivant sa découverte par son utilisateur à sa succursale Solux.

La présente garantie s’applique à tous les produits livrés après le 1er septembre 2014. La période de garantie prend effet à partir de la date du paiement final de la facture.

Tout remplacement ou toute réparation de pièce ou matériel est couvert pour la période résiduelle de la garantie initiale. Si Solux procède à un remboursement, celui-ci sera limité au prix d’achat initial du produit moins la dépréciation applicable d’usure du produit. Si Solux procède à un remplacement, un produit de qualité similaire ou supérieure sera utilisé selon le cas.

Cette garantie est nulle si les produits sont utilisée de façon abusive ou inappropriée, ont été en contact avec des solvants ou agents corrosifs (produits chimiques, sels marins, etc.), si le produit a été peint ou enduit d’une substance quelconque après l’achat ou altéré de manières allant à l’encontre des recommandations d’utilisation et d’entretien présentes dans cette garantie ou fournies par les manufacturiers des produits spécifiques.

En aucun cas Solux ne saurait être tenu responsable ou redevable, lors de l’installation ou du remplacement d’un produit vendu par une de ses succursales, de perte de bénéfices ou de revenus ou tout autre dommage monétaire direct ou indirect, fortuit ou autre, imputable à une défectuosité d’un des produits vendus à une de ses succursale.

3-MAIN D’OEUVRE

La garantie offerte par Solux inclut le service et la main d’œuvre nécessaires aux remplacements de composantes défectueuses sur une période d’un (1) an après la date d’achat.

À l’expiration de la période d’un (1) an suivant la date d’achat, Solux assumera, à sa discrétion et suite à l’inspection du matériel présumé défectueux, la réparation, le remplacement ou le remboursement du matériel défectueux tant qu’il est couvert par la garantie du manufacturier en se limitant à fournir la main d’œuvre seulement.

Si un appel de service s’avérait injustifié, pendant la période d’un (1) an suivant la date d’achat, selon les termes et conditions de la présente garantie, des frais de déplacement au tarif courant du service pourraient être facturés.

Les termes de garantie sur la main d’œuvre ne couvrent en aucun cas les coûts relatifs au montage/démontage d’échafaudages ou autre coûts ou frais, directes ou indirectes, relatifs à l’accès aux produits défectueux ou découlant de travaux à réaliser avant de pouvoir enlever, remplacer, réinstaller un produit ou une pièce.

Avant l’exécution de tous travaux de main d’œuvre couverts par la garantie pour la période d’un (1) an après la date d’achat, le client devra démontrer qu’il a prévu, à ses frais, une méthode acceptable et sécuritaire pour que les spécialistes de Solux aient accès au produit, si nécessaire.

La couleur des pièces de remplacement peut s’avérer différente de la couleur du produit installé suite à sa décoloration graduelle résultant de l'exposition aux éléments, à la lumière solaire et aux polluants atmosphériques courants. Il s'agit là de phénomènes normaux qui ne sont pas couvert par cette garantie.

Toutes bosses et égratignures présentes sur le produit devront êtres signalées à votre succursale Solux dès l'installation et avant que nos installeurs ne quittent le chantier.

Les unités comportant des défauts visuels non couverts par les exclusions de cette garantie doivent nous être retournées dans le mois suivant l'installation de l'unité. Vous encercler les défauts de manière visible.

4-EXCLUSIONS

Les produits vendus, transportés ou exportés en dehors d’un rayon de 150 km autour de la succursale Solux d’origine du produit ne sont plus couverts par la garantie Solux à moins d’une entente écrite préalable entre Solux et l’acheteur. De plus, dans l’absence d’une entente spécifique sur les frais de déplacement et de transport, aucun service ne sera offert. Seules les pièces de remplacement pourront être fournies au client titulaire de la garantie sous les conditions de la présente garantie.

La garantie Solux ne couvre pas les produits qui auraient été altérés ou réparés, avec ou sans succès, par des personnes autres que les spécialistes de Solux.

La garantie Solux devient nulle et non avenue si les fenêtres, portes et composantes de bois ne sont pas entretenues régulièrement de manière adéquate et ne sont pas protégées par l'application, au plus tard trente (30) jours après la date de livraison chez le client, avec un enduit approprié (peinture, teinture, vernis, etc.). Avant de peindre ou teindre un produit de bois, veuillez consulter la documentation du manufacturier ou contacter un professionnel en peinture/teinture pour des recommandations. L'apprêt appliqué en usine ne possède aucune qualité protectrice.

Toute pièce de bois remplacée lors de la réparation d'un produit défectueux est à son état naturel (sans aucun enduit). Solux ne peut être tenu responsable, de quelque façon que ce soit et pendant toute la durée de la garantie, de la peinture, teinture ou autre enduit qui aurait été appliqué par un tiers.

L’installation d’une contre-porte à une porte d’acier annule la garantie de la porte d’acier.

Sont excluent de la garantie les situations spécifiques suivantes :

  • Condensation ou formation de givre sur les surfaces des portes et fenêtres. Les excès d’humidité peuvent causer ces problèmes.
  • Décoloration non uniforme. Lors d’une exposition inégale des surfaces au soleil ou aux éléments, ce problème peut apparaître.
  • Décoloration uniforme et changements de couleur dus aux conditions météorologiques normales.
  • Modification du lustre du produit. Il est normal qu’au fil des années, on constate une modification graduelle et normale du lustre.
  • Suintement possible du bois. C’est une caractéristique normale du bois. Le bois a tendance à suinter naturellement.
  • Variation dans la couleur ou la texture du bois. C’est une caractéristique inhérente et naturelle du bois. Elle ne doit pas être considérée comme un défaut mais comme un trait de personnalité du bois.
  • Installation de produits sur un immeuble inachevé ou en construction. Si aucun moyen de contrôle climatique (chauffage ou air conditionné) n’est utilisé pour plus de dix (10) jours après l’installation, il se peut que les variations de température et les éléments causent des dommages ou altérations aux produits installés.
  • Défectuosité ou bris de produit ou d’une composante. Les défectuosités ou bris causés par un usage abusif ou inapproprié, ne pas faire l’entretien normal, un accident, un vol ou du vandalisme, une installation non conforme aux règles de l’art et recommandations du manufacturier, des contraintes thermiques ou mécaniques excessives et autres causes similaires.
  • Égratignures ou imperfections mineures. Lorsqu’elles ne touchent pas l’intégralité de la structure ou ne sont pas un risque pour l’intégrité et les performances du produit.
  • Problème résultant d’impact causé par un corps étranger. Tout impact se produisant entre la surface du produit et un corps ou objet quelconque.
  • Problèmes issus du bâtiment. Les problèmes dus aux mouvements, distorsion et défaillance de structure ou fondations du bâtiment.
  • Effets de la pollution et de l’environnement. Smog, extrême de température, pluie acide, vent et poussière, monoxyde de carbone, fumée, etc.
  • Résultats de sinistres. Des événements naturels, accidentels ou criminels tels que : incendie, explosion, exposition à des produits chimiques nocifs, tornade, ouragan, tremblement de terre, inondation, glissement de terrain ou tout autre désastre naturel.
  • Moisissure. Elle résulte d’une humidité excessive du bâtiment et ne peut être contrôlée qu’en réduisant l’humidité dans le bâtiment et en nettoyant les surfaces atteintes avec des produits spécifiques.
  • La quincaillerie qui aurait été peinte, teinte ou recouverte d’un enduit ou autre substance qui pourrait nuire à son bon fonctionnement normal.
  • Le cloquage, l'écaillement, le boursoufflage et une décoloration importante qui serait attribuable à une exposition à des produits chimiques, corrosifs ou des conditions atmosphériques excessives.
  • Toile à moustiquaire ayant été fendue, percée, éraillée ou trouée.
  • Les coupe-froids ayant été peints, vernis ou enduits de substance pouvant nuire au bon fonctionnement du produit.
  • Craquement des seuils de portes en granite.
  • Le gauchissement de panneaux ou latéraux égal ou inférieur à un quart de pouce (1/4'') ou six (6) millimètres.
  • Défectuosités causées par une mauvaise installation du produit par un tiers autre que les installateurs Solux, un usage abusif du produit ou durant le transport par un tiers autre que l’équipe de livraison de Solux.
  • Certaines marques d'usure normales des portes, principalement autour des poignées.
  • Les défauts de fabrication invisibles à l'oeil nu sur le verre ou la moulure à plus d'un mètre (3 pi). Ils ne sont pas considérés comme des défauts selon les normes canadiennes de l'industrie.
  • Les unités scellées comportant des stores intégrés.

5-GARANTIE SPÉCIFIQUE AUX FENÊTRES

5.1-PRODUITS KP/FENÊTRES FARLEY

KP Building Products ltée garantit que chaque fenêtre et porte patio qu’elle fabrique est exempte de défauts de fabrication ou de matériaux pendant la durée de vie du produit, lorsqu’elles sont utilisées et entretenues dans des conditions normales, sous réserve des limitations et des conditions stipulées à la présente.

Cette Garantie est entièrement transférable sans frais additionnels. La Garantie couvre uniquement les vices de fabrication et de matériaux ; elle ne couvre pas les défauts ou les dommages attribuables à une mauvaise installation ou à d’autres défauts décrits à la présente, qui ne sont pas liés à la fabrication ou aux matériaux.

  • Vinyle – garantie à vie
  • Verre – garantie à vie
  • Bris de verre – garantie à vie
  • Quincaillerie – garantie à vie
  • Moustiquaire – garantie à vie
  • Peinture – garantie 15 ans

Téléchargez la garantie des fenêtres Farley en PDF pour les détails et limitations »

5.2- COMPOSANTES DE PVC

Les cadres et les volets de PVC blancs sont garantis pour une période de vingt cinq (25) ans contre la pourriture, le pelage, le fendillement et la corrosion, la contraction, la déformation et la désagrégation.

Les cadres et les volets de PVC peints ou de couleurs sont garantis pour une période de dix (10) ans contre la pourriture, le pelage, le fendillement et la corrosion, la contraction, la déformation, la désagrégation et une décoloration importante ou inégale (plus de cinq [5] Delta-E).

5.3- COMPOSANTES D'ALUMINIUM

Les extrusions d'aluminium et les recouvrements d'aluminium sont garantis pour une période de vingt cinq (25) ans contre l'écaillage, le craquement, le pelage et le fendillement.

5.4- COMPOSANTES DE BOIS

Les produits et composantes de bois sont garantis pour une période de cinq (5) ans contre tout défaut de fabrication.

Les produits faits en bois recouvert d'aluminium sont garantis pour une période de dix (10) ans contre tout défaut de fabrication.

5.5- AUTRES FENÊTRES - TEINTURE ET PEINTURE SUR BOIS

La peinture ou la teinture appliquée sur le bois par le manufacturier est garantie pour une période de trois (3) ans contre l'écaillage, le craquement, le pelage et le fendillement.

5.6- AUTRES FENÊTRES - PEINTURE

La peinture appliquée en usine est garantie pour une période de dix (10) ans contre le cloquage, l'écaillement, le boursoufflage et une décoloration importante ou inégale (plus de cinq [5] Delta-E).

5.7- AUTRES FENÊTRES - COMPOSANTES DE FIBRE DE VERRE

Les profilés de fibre de verre sont garantis pour une période de vingt cinq (25) ans contre le craquement, le pelage et le fendillement.

5.8- AUTRES FENÊTRES - VERRE (UNITÉS SCELLÉES OU THERMOS)

Les unités de verres scellés à double scellement et les unités de verres scellés à faible émissivité (Low-E) installées dans ses produits sont garanties pour une période de vingt cinq (25) ans contre les défauts de fabrication.

Les bris spontanés des unités de verres, qui se manifestent par des fissures dans le vitrage et non par un point d'impact, sont garantis pour une période limitée de un (1) an.

Le remplacement des thermos ou unités scellées est prévu à la garantie dans le cas où il y aurait formation d'un film sur les surfaces intérieures du thermo ou de l’unité scellée et que ce film constitue une obstruction appréciable à la vision.

5.9- AUTRES FENÊTRES - QUINCAILLERIE

La quincaillerie incorporée aux produits est garantie pour une période de dix (10) ans contre les défauts de fabrication et les vices dans les matériaux qui pourraient la rendre inopérable dans des conditions normales d'utilisation.

5.10- AUTRES FENÊTRES - MOUSTIQUAIRES

Les cadres de moustiquaires fournis avec les produits sont garantis pour une période de un (1) an contre les défauts de fabrication.

5.11-COUPE-FROIDS

Les coupe-froids des fenêtres sont garantis pour une période de dix (10) ans contre les défauts de matériaux dans des conditions normales d'utilisation.

6-GARANTIE SPÉCIFIQUE AUX PORTES EN ACIER

6.1-PORTES

Toutes les portes utilisées dans des conditions normales résidentielles sont garanties pour une période de un (1) an contre les défauts de fabrication.

Le fini texturé de la porte d’acier est garanti pour une période de vingt (20) ans contre le pelage et le boursoufflage.

Téléchargez la garantie de Portes Standard/Collection Sophistica en PDF pour les détails et limitations »

6.2-PANNEAUX DE PORTES, LATÉRAUX ET PANNEAUX DÉCORATIFS

Les panneaux et latéraux de portes d'aciers sont garanties pour :

  • une période de un (1) an contre les défauts de fabrication, et
  • une période de quinze (15) ans contre, la délamination et le gauchissement.

Le fini texturé des panneaux latéraux de portes d’acier est garanti pour une période de vingt (20) ans contre le pelage et le boursoufflage.

6.3-COMPOSANTES DE PORTES

Les composantes de portes telles que le cadre, les coupe-froids, le seuil, le bris thermique, le balai de bas de porte, le revêtement de PVC et les pentures (charnières) sont garantis pour une période d'un (1) an contre les défauts de fabrication.

6.4-PEINTURE

La peinture appliquée en usine sur les portes et sur les panneaux latéraux est garantie pour une période de dix (10) ans contre l’écaillage et la décoloration inégale.

La peinture sur les pièces en PVC (excluant les balais de bas de porte) est garantie pour une période de dix (10) ans contre l'écaillement.

6.5-VERRE (UNITÉS SCELLÉES OU THERMOS) DE PORTES

Les fenêtres de porte de types à guillotine, à verre avec carrelage, à verre clair et à verre avec store intégré sont garanties pour une période de cinq (5) ans contre les défauts de fabrication.

Les unités scellées avec insertions de verre décoratif installé dans les portes d'acier sont garanties pour une période de dix (10) ans contre les défauts de fabrication.

Étant donné les caractéristiques spécifiques et artisanales des verres décoratifs et assemblages utilisés, il peut y avoir des imperfections visibles et acceptables.

Les bris spontanés des unités de verres, qui se manifestent par des fissures dans le vitrage et non par un point d'impact, sont garantis pour une période limitée de un (1) an.

6.6-MOULURE EN PVC

Les moulures de PVC servant à retenir les unités de verre scellées dans les portes d'acier sont garanties pour une période de dix (10) ans contre les bris de joints de soudure, les ondulations excessives, le jaunissement, le fendillement et les infiltrations d'eau.

6.7-PENTURES (CHARNIÈRES)

Les pentures régulières, les pentures à billes et les pentures décoratives à billes sont garanties pour une période de un (1) an contre la rouille.

Le fini des pentures à billes en acier inoxydable est garanti à vie.

6.8-POIGNÉES MULTI-POINTS

Les poignées multi-points installées en usine sont garanties :

  • pour une période de dix (10) ans contre les défauts de fabrication et
  • pour une période de cinq (5) ans contre le mauvais fonctionnement du mécanisme.

Les finis de poignées laiton, laiton antique, nickel et nickel antique sont garantis pour une période de 5 ans.

Le fini bronze antique est garanti pour une période de un (1) an.

7-GARANTIE SPÉCIFIQUE AUX PORTES PATIO

7.1-COMPOSANTES DE PVC ET D'ALUMINIUM

Les cadres et les volets blancs sont garantis pour une période de vingt (20) ans contre les craquelures et la déformation.

Les cadres et les volets peints ou de couleurs sont garantis pour une période de dix (10) ans contre les craquelures et la déformation.

7.2-COMPOSANTES DE BOIS

Tous les produits et composantes faits en bois sont garantis pour une période de cinq (5) ans contre les défauts de fabrication.

Tous les produits faits en bois recouvert d'aluminium sont garantis pour une période de dix (10) ans contre les défauts de fabrication.

La peinture ou la teinture appliquée en usine est garantie pour une période de trois (3) ans contre l'écaillage, le craquement, le pelage et le fendillement.

7.3-UNITÉS SCELLÉES
Les unités scellées et carrelages aluminium sont garantis pour une période de vingt (20) ans contre les défauts de fabrication.

Les bris spontanés des unités de verres, qui se manifestent par des fissures dans le vitrage et non par un point d'impact, sont garantis pour une période limitée de dix (10) ans.

7.4-QUINCAILLERIE
La quincaillerie incorporée aux produits est garantie pour une période de dix (10) ans contre les défauts de fabrication et les vices dans les matériaux qui pourraient la rendre inopérable dans des conditions normales d'utilisation.

8-RECOMMANDATIONS

Les recommandations suivantes ne constituent pas la totalité des marches à suivre pour la bonne utilisation et l’entretien des produits achetés à une succursale Solux. Pour des informations spécifiques à votre produit, consultez la documentation du manufacturier fournie avec votre produit ou disponible à votre succursale Solux, consultez un conseiller Solux ou référez-vous au site internet du manufacturier.

8.1-NETTOYAGE

Les produits à base d’extrusions de PVC, d'aluminium et de fibre de verre, doivent être entretenus régulièrement. Le nettoyage doit se faire à l'aide d'un détergent doux, comme détergent à vaisselle, et d'eau chaude. Nettoyez avec un linge doux ou une éponge souple (pas plus dure qu'une brosse en soies naturelles).

8.2-QUINCAILLERIE

Pour assurer le bon fonctionnement de la quincaillerie, conservez-là exempte de poussière et de saleté. Son nettoyage doit se faire avec un savon doux suivi d'un rinçage à l'eau. Il est normal et essentiel de lubrifier la quincaillerie de façon régulière. Préférez les produits à base de silicone (JIG-A-LOO) ou de graisse de lithium. N’utilisez pas de produits à base de gelée de pétrole (WD-40) ou de dérivés pétroliers qui peuvent affecter le caoutchouc des coupe-froids. L'utilisation d'une huile légère ou de tout autre produit non corrosif est aussi recommandée.

8.3-COUPE-FROIDS

Il faut s’assurer que les coupe-froids gardent leur souplesse et leur flexibilité. Ils doivent être et rester exempts de peinture, teinture ou autre substance pouvant nuire à l'étanchéité et à la performance générale du produit. C’est un entretien normal et essentiel.

8.4-VENTILATION

Si vous installez ou qu’une contre-porte vitrée est déjà présente devant une porte d’acier, il est important d’assurer une circulation d’air entre les deux portes afin d’éviter une une surchauffe entre la porte d'acier et la contre-porte.

8.5-INSPECTION

L’inspection visuelle des portes et fenêtres devrait être faite avant le début de chaque saison. Cela permet de déceler à l’avance tout manque ou bris sur les produits et les réparations ou entretiens préventifs à effectuer.
Suite à l’inspection, l’entretien normal, la lubrification de quincaillerie et l’entretien des joints de scellement devraient être effectués le plus rapidement possible.

8.6-CONDENSATION ET HUMIDITÉ

La façon la plus efficace pour prévenir la condensation est le contrôle du niveau d'humidité dans la maison. Une ventilation adéquate et/ou une bonne circulation d'air sont normalement suffisantes pour prévenir ce problème. Le tableau qui suit indique la relation entre la température extérieure et le taux d'humidité relative recommandé par la Société Canadienne d'Hypothèque et de Logement (SCHL). Si vous réduisez le taux d'humidité à l’intérieur du bâtiment aux niveaux indiqués, cela peut contribuer à résoudre les problèmes de condensation de surface.

Température de l'air extérieur Taux d'humidité à l'intérieure

-30°C

15 %

-30°C à -25°C

20 %

-25°C à -18°C

25 %

-18°C à -12°C

30 %

-12°C à -5°C

35 %

-5°C à +5°C

40 %

Source : Société Canadienne d'Hypothèque et de Logement (SCHL)

Modes de paiement

Certaines conditions s'appliquent,
voir détails en succursale.
Intérac | Visa | MasterCard | Accord D Desjardins | Comptant et chèques